Données Opendata Météo-France de 1990 au . En savoir plus
Le cumul annuel de pluie moyen à Monpazier est de 930 mm par an, avec en moyenne 177 jours de pluie.
Monpazier compte en moyenne annuelle 34 jours de gel et 21 jours qui dépassent les 30°, avec une température moyenne quotidienne de 12.6°.
Sur les 365 derniers jours, Monpazier a enregistré 31 jours de gel (-3 jours) et 51 jours dépassant les 30° (+30 jours). La température moyenne a été de 14.2° , soit un écart de +1.5°.
La période efficace de recharge des nappes phréatiques, quand la végétation est au repos, soit de octobre à mars cumule en moyenne 490 mm de précipitation.
Durant la période hivernale précédente, de octobre 2024 à mars 2025, le cumul de pluie a été très fortement excédentaire de 68% avec 830 mm.La période printemps été, d'avril à septembre, reçoit en moyenne 440 mm de pluie, avec une moyenne de 17.1°.
L'année dernière, en 2024, la pluviométrie d'avril à septembre a été sensiblement excédentaire de 16% avec 510mm. La température moyenne a été de 17.6°, soit un écart de +0.5 °.
Les données climatiques de cette ville sont issues des moyennes pondérées par la distance de ces stations météos MONPAZIER et BELVES.
L'objectif de cet outil est d'identifier les conditions climatiques et les écarts à la moyenne qui ont un impact sur la végétation, la biodiversité et l'apiculture.
En savoir plus
Cet outil est en phase initiale de test. Merci de faire part de vos retours, idées, bugs, suggestions par la rubrique contact .
Partagez vos observations locales de floraison à MONPAZIER et affichez la frise chronologique.
Chargement des données climatiques et création des graphiques
Jour | Pluie | Graph | T Min | T Max | T Moy | Vent | Jour | Jour | Semaine | Mois | Jour | Semaine | Mois | Jour | Semaine | Mois | Vent |
---|