Les 60 derniers jours de relevés climatiques
Météo apicole à DIJON


























































Données Opendata Météo-France de 1990 au .
Le cumul annuel de pluie moyen à Dijon est de 790 mm par an, avec en moyenne 160 jours de pluie.
Dijon compte en moyenne annuelle 63 jours de gel et 17 jours qui dépassent les 30°, avec une température moyenne quotidienne de 11.1°.
Sur les 365 derniers jours, Dijon a enregistré seulement 37 jours de gel (-26 jours) et 43 jours dépassant les 30° (+26 jours). La température moyenne a été de 12.4° , soit un écart de +1.3°.
La période efficace de recharge des nappes phréatiques, quand la végétation est au repos, soit de octobre à mars cumule en moyenne 390 mm de précipitation.
Durant la période hivernale précédente, de octobre 2025 à mars 2026, le cumul de pluie a été dans la moyenne avec 390 mm.La période printemps été, d'avril à septembre, reçoit en moyenne 390 mm de pluie, avec une moyenne de 16.6°.
L'année dernière, en 2025, la pluviométrie d'avril à septembre a été sensiblement excédentaire de 16% avec 450mm. La température moyenne a été de 17.8°, soit un écart de +1.2 °.
Les données climatiques de cette ville sont issues des moyennes pondérées par la distance de ces stations météos DIJON et DIJON-LONGVIC.
L'objectif de cet outil est d'identifier les conditions climatiques et les écarts à la moyenne qui ont un impact sur la végétation, la biodiversité et l'apiculture.
Merci de faire part de vos retours, idées, bugs, suggestions par la rubrique contact .
Partagez vos observations locales de floraison à DIJON et affichez la frise chronologique.
Chargement des données climatiques et création des graphiques