Données Opendata Météo-France de 1990 au . En savoir plus
Le cumul annuel de pluie moyen à Argeliers est de 620 mm par an, avec en moyenne 77 jours de pluie.
Argeliers compte en moyenne annuelle 21 jours de gel et 63 jours qui dépassent les 30°, avec une température moyenne quotidienne de 14.7°.
Sur les 365 derniers jours, Argeliers a enregistré seulement 15 jours de gel (-6 jours) et 75 jours dépassant les 30° (+12 jours). La température moyenne a été de 16.5° , soit un écart de +1.8°.
La période efficace de recharge des nappes phréatiques, quand la végétation est au repos, soit de octobre à mars cumule en moyenne 380 mm de précipitation.
Durant la période hivernale précédente, de octobre 2024 à mars 2025, le cumul de pluie a été très fortement déficitaire de 44% avec 210 mm.La période printemps été, d'avril à septembre, reçoit en moyenne 240 mm de pluie, avec une moyenne de 19.4°.
L'année dernière, en 2024, la pluviométrie d'avril à septembre a été légèrement déficitaire de 3% avec 240mm. La température moyenne a été de 20.7°, soit un écart de +1.3 °.
Les données climatiques de cette ville sont issues des moyennes pondérées par la distance de ces stations météos ARGELIERS et NARBONNE.
L'objectif de cet outil est d'identifier les conditions climatiques et les écarts à la moyenne qui ont un impact sur la végétation, la biodiversité et l'apiculture.
En savoir plus
Cet outil est en phase initiale de test. Merci de faire part de vos retours, idées, bugs, suggestions par la rubrique contact .
Partagez vos observations locales de floraison à ARGELIERS et affichez la frise chronologique.
Chargement des données climatiques et création des graphiques
Jour | Pluie | Graph | T Min | T Max | T Moy | Vent | Jour | Jour | Semaine | Mois | Jour | Semaine | Mois | Jour | Semaine | Mois | Vent |
---|